Les Nécrosoris au pouvoir, la traque commence
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[AMAJ]Doux flocons, Tranchants flocons [PV Skaila]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remucer
Résistantavatar
Compte Héros :

Messages : 280

Points de récompenses : 1

MessageSujet: [AMAJ]Doux flocons, Tranchants flocons [PV Skaila] Dim 5 Fév - 3:15

La neige tombait doucement au dessus des grandes Plaines de Givre. Je contemplais ce magnifique spectacle, où tout, absolument tout était blanc. Les doux flocons recouvraient tout. Même si l'endroit était déjà habituellement blanc, de son éternelle glace, cette fois, la neige qui recouvrait tout rendait l'endroit encore plus magique. Les sapins n'étaient plus verts, les lacs n'étaient plus bleus, la terre n'était plus brune. Tout, sous l'effet enchanteur de cette poudreuse immaculée, se conformait à une seule et unique couleur, le blanc le plus pur, le blanc de la neige. On eût dit qu'un nuage moelleux s'était posé sur les plaines. De petits monticules de neiges s'étalaient sur toute l'étendue de ces plaines, lui donnant un relief étrange, mais magnifique. Et puis, la neige avait ce pouvoir. Ce pouvoir intense, plus fort que tout, en réalité : Tant qu'elle tombait, tout ce qui se trouvait en dessous perdait toute identité. Tout était uniforme. Tout était recouvert d'un manteau blanc. Tout prenait cette texture indescriptible. Tout. L'épais rideau de neige qui tombait des nuages tout aussi blancs, empêchait de voir plus loin que le bout de son nez. Pour tout dire, entre les plaines enneigée, les doux flocons et les blancs nuages, il en devenait vraiment plus que difficile de différencier la terre du ciel. Voler dans ces conditions relevait du suicide. À moins de rester près du sol, très près du sol, comme je l'avais précisé dans ma lettre à Skaila, qui devait me rejoindre d'ici peu de temps.

En attendant, je ne pouvais que regarder la danse effrénée des flocons, rapide, hypnotisante, parfaite. C'était indescriptible.

Si tout le monde aime la neige, c'est parce qu'elle est éphémère. Tout ce qui est éphémère, par définition, est beau. Rare. Précieux. Volatile et insaisissable. Je restais absorbé par la magie de ce tableau. Carpe diem, disait l'autre. Cueille l'instant. Profite du présent. Contemple ce moment parfait, ce jour parfait. Elle ne resterait pas éternellement. Mais j'étais là, je la voyais. Je la comprenais. Je la ressentais. C'est cela, l'important. C'est la seule chose qui compte.

J'entendis un battement d'ailes derrière moi. C'était Skaila. Je me retournai, en souriant. Pour une fois, je n'étais pas en armure, mais dans la bure blanche qui me permettait de désactiver mon masque. En l'occurrence, je l'avais fait. Et mes cheveux bruns étaient donc remplis de neige. Mais je m'en fichais. Et même, au contraire, cela m'était agréable. En fait, en cet instant, j'étais parfaitement blanc. Tout comme Skaila, d'ailleurs, qui avait opté pour une magnifique robe de dentelle blanche, et dont les cheveux d'or étaient recouverts par les flocons. Nos deux visages, d'habitudes plus pâles que la moyenne, ressortaient finalement sur la neige, qui ne serait jamais égalée en blancheur, par rien de ce qui puisse exister en ce monde.

-Bien le bonjour, Skaila, dis-je la voix emplie d'une bonne humeur que je n'avais pas ressentie depuis des lustres. Tu as bien reçu ma lettre, parfait. Tu sais pourquoi nous sommes là, alors. Mais je t'explique plus en détails : Nous, élémentaires d'eau avons un pouvoir absolument magnifique. Nous pouvons transformer la beauté le l'éphémère en un doux manteau recouvrant un paysage, en la plus belle des décoration pour une œuvre de glace, mais aussi, et surtout en ce qui est la raison de ta venue : les doux flocons se transforment grâce à nous en tranchants flocons : Tu vas apprendre à maîtriser la neige, à conserver le volatile, à unifier le multiple. La neige est un de nos pouvoir cachés. Qui se douterait que le plus belle chose au monde, si inoffensive, qui fond en l'espace de quelques instant, peut devenir entre nos mains la plus redoutable des armes ? Peu de gens, Skaila. C'est pourquoi, aujourd'hui, dans ce magnifique cadre, tu vas comprendre comment manier la neige, comment l'utiliser à tes fins. Car, bien qu'elle soit magnifique ainsi, je pense qu'en ce monde, on ne peut pas vivre qu'en contemplant la beauté, qu'il faut voir l'autre face de la médaille. Et que tu puisses t'en servir afin de protéger ton Alliance. Afin de protéger tes proches. Afin de te protéger toi. Es-tu prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaila
Résistanteavatar
Compte Héros : Le Compte Héros n'a pas encore été créé.

Messages : 24

Points de récompenses : 6462


Infos au combat
Points de vie:
30/30  (30/30)
Points de mana :
20/20  (20/20)
.:
MessageSujet: Re: [AMAJ]Doux flocons, Tranchants flocons [PV Skaila] Dim 5 Fév - 9:49

Dès que Skaila avait reçu une lettre de son instructeur, lui demandant de le rejoindre aux plaines de givres, le royaume de la glace, elle n'avait pas perdu un instant. Elle voulait en savoir le plus possible sur la maîtrise de son élément. Pour deux raisons. Premièrement, elle adorait vraiment l'eau. Communier au plus haut point avec elle était son objectif. C'était même plus que ça...son rêve. Pouvoir manipuler l'eau aussi facilement qu'elle volait ou qu'elle respirait. Malheureusement elle en était encore loin, c'est pour cela qu'elle avait absolument besoin de Remucer. Et puis, elle tenait beaucoup à lui. Ayant été souvent rejetée, et de caractère plutôt solitaire, elle comptait l'Ange Mage parmi ses amis les plus proches.

La deuxième raison, c'était sa volonté de changer. De progresser. De gagner en puissance. Pourquoi? Elle avait toujours été plutôt faible, incapable de se défendre. En soi même, ce n'était pas si important. Mais elle avait des amis. Peu, mais ils comptaient énormément. Elle avait donc besoin de maîtriser parfaitement son pouvoir pour le cas où ils auraient été en danger... Elle n'aurait pas supporté qu'on leur fasse du mal sans qu'elle puisse rien faire. Ou pire, qu'il leur arrive quelque chose par sa faute.

Après avoir enfilé une belle mais discrète robe de dentelle blanche, elle avait filé jusqu'au plaines de Givres de toute la vitesse que lui permettaient ses ailes aux longues plumes blanches. Plus elle avançait et plus sa peau et ses vêtements blancs se fondaient dans le paysage. Jusqu'au moment où elle fini par détonner dans la neige qui était du blanc le plus pur qu'on puisse trouver à la surface du globe. Où que l'on regarde, on avait beau essayer de se dévisser le cou, aucune autre couleur n'était visible aux alentours. C'était beau. Non, ce mot n'était pas assez fort pour décrire le paysage qu'admirait Skaila. C'était une vraie merveille de la nature, fascinante, hypnotisante. Et ce n'était rien de le dire. L'ange se rendit compte qu'absorbée par le spectacle de la chute des flocons, elle était maintenant en vol quasi-stationnaire. Elle cligna fort des yeux, comme pour bien se réveiller, et reprit sa route, fendant l'air au ras du sol. Elle aimait cette sensation. Qui dura trop peu de temps à son goût.

Puisque très bientôt, elle aperçut son maître et ami, Remucer. Un sourire éclaira son visage, comme chaque fois qu'elle le retrouvait. La petite ange se demandait quelle serait la leçon du jour. Dans sa lettre, il avait seulement précisé qu'elle apprendrait à manipuler, contrôler, ressentir les flocons de neige. Très étnnant dans un tel endroit...

Après l'avoir saluée, son instructeur lui expliqua en quoi consisterait ce qu'ils feraient. Pas facile, se dit-elle. Mais ce serait tellement merveilleux si elle parvenait à le faire! Manipuler ces si beaux flocons virevoltant autour d'elle, suivant la chorégraphie écrite par les cieux... Elle était prête à relever le défi et à essayer. Alors tout naturellement, elle murmura:

- Je suis plus que prête. Explique moi comment faire et nous pouvons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemuria.over-blog.net/
Remucer
Résistantavatar
Compte Héros :

Messages : 280

Points de récompenses : 1

MessageSujet: Re: [AMAJ]Doux flocons, Tranchants flocons [PV Skaila] Dim 5 Fév - 10:10

Retrouvant la détermination que je connaissais chez Skaila, je lui souris de nouveau.

-Eh bien, il faut commencer à fermer les yeux. Il n'y en a pas besoin. Ressens ces flocons. Tu les sens ? Bien. Chacun d'entre eux est une entité unique tant qu'il vole, puis il devient un long manteau dès qu'il tombe au sol. Un groupe. Ce qu'il faut, c'est pouvoir trouver les bon équilibre entre les deux. Mais pour faire plus simple, nous allons combattre. Sans nous faire de mal, bien évidemment, mais tu comprendras plus vite.

Je déployais m'envolais. Une fois à quelques mètre du sol, je me créais une sorte de surf de neige compactée. La neige pouvait prendre toutes les formes. Je fis se soulever une autre partie du manteau neigeux, et me créais une épée d'un blanc pur, après avoir rangé l'originale dans un fourreau. Je compactai ensuite un bouclier, lisse mais résistant. Enfin, je me créai une armure de glace. J'étais entièrement recouvert de neige. Et c'étaient mes seules armes.

-Tout d'abord, Skaila, nous allons combattre ainsi. Uniquement droit aux armes de neige. Je te laisse le temps de me rejoindre et de créer ton propre équipement, et nous commenceront. Rappelle-toi bien le but de cet exercice : ce n'est pas gagner, qui importe, mais ce que tu feras de tes armes, la manière dont tu les construiras et les manieras. Penser à toutes les éventualités. Et bien sûr, tu peux inventer des armes, si le cœur d'en dit. Ce qu'il faut, c'est que tu comprennes déjà cet aspect de la neige, la solidité. La deuxième partie de l'exercice sera plus passive. Prête, cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaila
Résistanteavatar
Compte Héros : Le Compte Héros n'a pas encore été créé.

Messages : 24

Points de récompenses : 6462


Infos au combat
Points de vie:
30/30  (30/30)
Points de mana :
20/20  (20/20)
.:
MessageSujet: Re: [AMAJ]Doux flocons, Tranchants flocons [PV Skaila] Lun 6 Fév - 10:06

Skaila hocha la tête. Des armes faites de neige... Pourtant la poudreuse a ses pieds paraissait plus inoffensive que la plus inefficace des armes, plus inoffensive que le poignard le moins aiguisé...Mais paraissait seulement. Elle savait qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences. Elles n'étaient que de douces illusions qui nous berçaient et nous confortaient dans un sentiment de bien-être et de sécurité jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'il n'en était rien. Et bien souvent trop tard pour sauver notre peau. L'ange en avait eu la preuve plusieurs fois.

Elle baissa ses paupières, cachant les étendues blanches à sa vue. Si les apparences étaient trompeuses, elle devait donc se concentrer uniquement sur ce qu'elle ressentait, pas ce qu'elle pouvait voir. La morsure du vent glaciale lui brûlait les poumons et faisait virevolter sa longue chevelure d'or autour d'elle. La jeune fille mince avait l'impression que certaines bourrasques auraient même pu lui geler le cerveau. Elle tremblait légèrement et sentait chaque flocon atteignant sa peau nue.

Mais elle se détendit, commençant par respirer plus lentement, paisiblement. La neige était son alliée, pas son ennemi. Et Skaila ne devait pas s'en défendre, mais s'en servir pour se défendre elle même! Dès lors qu'elle l'eut compris et cessa de se battre contre le froid, les flocons autour d'elle et même ceux qui avaient déjà atteint le sol se rassemblait sur son corps pour lui créer une magnifique et étincelante armure entièrement faite de neige, qui épousait parfaitement les formes de son corps tout en la protégeant comme il le fallait. À présent, elle n'avait absolument plus froid. Au contraire, elle se sentait envahie d'une chaleur qui se propageait de tout son corps. Comme si son âme, son corps et la neige s'étaient compris, et que celle-ci avait accepté de l'aider...

Puis, les yeux toujours clos, la jeune fille tandis sa main gantée de blanc vers le ciel. Rapidement, les flocons convergèrent en cette direction. Quelques secondes plus tard, sa paume se refermait sur la plus incroyable épée qu'on eut jamais vue. Pas la plus solide ni la plus tranchante, non, car pour cela il lui faudrait s'entraîner encore un p...beaucoup. Mais une épée telle que n'importe quel escrimeur, ne serait-il qu'amateur, aurait rêvé d'essayer un jour, pour le plaisir de manier une arme faite d'un matériau si étonnant. Elle irradiait d'une blancheur irréelle qui lui donnait un air magique...mais, à vrai dire, elle l'était effectivement, créée grâce à la magie élémentaire de l'ange.

Alors seulement elle rouvrit les yeux. Ses pupilles rétrécirent brutalement, frappées par la luminosité de l'endroit, toujours d'une blancheur inouïe. Est-ce possible d'habiter ici sans terminer en glaçon?songea Skaila avec un air amusé. Mais elle n'était pas là pour ça et se reconcentra. Son regard déterminé planté dans les yeux azur de son instructeur, elle lui répondit sur un ton posé et néanmoins plein de défi :
- Maintenant, je suis prête.

Après un dernier sourire, elle s'élança de toute sa rapidité vers son maître, prête à tester la solidité et l'efficacité de ses nouvelles armes de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemuria.over-blog.net/
Remucer
Résistantavatar
Compte Héros :

Messages : 280

Points de récompenses : 1

MessageSujet: Re: [AMAJ]Doux flocons, Tranchants flocons [PV Skaila] Sam 21 Avr - 11:05

Skaila avait, au début, paru hésitante, et j'avais bien vu toutes les questions qui traversaient ses yeux, mais je n'avais pas réagi, il fallait qu'elle trouve et comprenne tout elle-même. Une solution que l'on trouve pas soi-même est gravée dans la mémoire pour longtemps. Je souris lorsque je vis bouger les premiers flocons. Moins de cinq secondes plus tard, elle était recouverte d'une très belle armure de neige, qui épousait parfaitement la forme de son corps, et qui, à mes yeux habitués, paraissait plutôt solide. Elle était douée, très douée. Puis, elle leva sa main droite, et attira à elle un peu plus de neige. Cette fois-ci, c'était une magnifique épée. Hum, il allait falloir qu'elle améliore la compression, mais c'était déjà très bien. Et cela montrait une chose : elle n'avait plus peur, enfin, elle avait compris ce qu'était le pouvoir de la neige, il ne lui resterait plus qu'à le travailler un peu. La leçon aurait pu se terminer ici, mais si j'avais lancé un combat, c'était bien parce que j'avais une autre idée derrière la tête, doux flocons, tranchants flocons.
Elle leva la tête vers moi, et je perçus son regard déterminé, ce que j'aimais tant chez elle. Elle ne lâchait jamais.
- Maintenant, je suis prête.
Et elle s'élança vers moi, décidée à combattre. Mais elle avait commis deux erreurs, et elle allait vite s'en rendre compte. Tout d'abord, elle utilisait ses ailes. Or, il faisait bien trop froid ici pour voler sur le long terme d'un combat. Ensuite, elle n'avait pas de bouclier, et elle n'utilisait qu'une seule de ses mains. Seulement, tout ce qui est inutilisé peut très, très vite se transformer en point faible.
J'esquivai sa charge, dirigeant mon surf de glace de côté. Encore un avantage de ne pas utiliser les ailes, elle ne pouvait pas prévoir mes mouvement. Mais moi, je pouvais deviner les siens. Nous échangeâmes quelques coups d'épée, celles-ci commençant à s'effriter peu à peu. Bien évidemment, rien n'est éternel. À chaque fois que je parais l'un de ses coups, je reculai d'un mètre, gagnant ainsi en liberté de mouvement. Cette fois-là, je zigzaguai jusqu'à ce que j'envoie un coup d'épée vers sa gauche, qu'elle parait avec difficulté, étant droitière. Puis elle répliqua, je parais avec mon bouclier, et m'apprêtais à renvoyer un coup d'épée vers la gauche. Elle n'eut pas le temps de contrer, et je l'atteins à l'épaule. Cependant, à ma grande surprise, l'épée n'entailla pas l'armure. C'était très bien, elle était au point côté armure. Je reculai très vite avant qu'elle ne profite du fait que je sois déstabilisé par l'échec de mon attaque pour en lancer une autre, qui aurait très certainement réussi.
Maintenant, j'espérai qu'elle se rendait compte de ses erreurs, au moins de celle du bouclier. Les ailes aussi resteraient un très bon avantage pour moi tant qu'elle n'aurait pas corrigé cela, alors il fallait qu'elle corrige tout, et vite. Même si, une fois cela fait, j'aurais encore quelques atouts bien dissimulés dans ma manche, mais, ce n'était pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AMAJ]Doux flocons, Tranchants flocons [PV Skaila]

Revenir en haut Aller en bas

[AMAJ]Doux flocons, Tranchants flocons [PV Skaila]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eséphia :: Ancien & Nouveau Monde :: [NM&AM]Les plaines de givre-