Les Nécrosoris au pouvoir, la traque commence

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[AMAJ]Les yeux sont le miroir de l'âme [PV Skaila]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remucer

Points de récompenses: 7712

MessageSujet: [AMAJ]Les yeux sont le miroir de l'âme [PV Skaila]   Dim 5 Fév - 20:36

-Bien sûr. Aucun problème, mais n'abîmez rien, surtout.
Je souris au nain :
-Bien sûr que non, ne vous inquiétez pas. Nous ferons attention.

Je me dirigeais vers l'entrée de l'un des tunnels. Sur le montant de l'arche qui entourait l'entrée, je plaçai une petite broche en forme de goutte d'eau. J'avais dit à Skaila de se rendre dans ce tunnel précis, celui où il y aurait la broche. Je m'avançais dans les ténèbres du tunnel, et, au bout d'une dizaine de minutes de marche, j'arrivais dans une grande grotte, extrêmement sombre, mais je la connaissais comme ma poche, pour y avoir passé une grande partie de mon enfance. C'était en partie cela qui faisait que j'avais découvert de multiples facettes de mon élément. Je sortis un cristal magique de ma poche, et le plaçais sous la cloche, de cristal également, qui se trouvait au centre de la grotte. Immédiatement, le petit cristal réagit, et s'illumina, sa lumière amplifiée par le cristal-cloche. Les rayons s'éparpillèrent, réfractés et reflétés par les multiples cristaux qui se dressaient dans l'immense caverne. Tous reflétaient mon image d'une manière différente. En fait, toute la cavité était recouverte de cristaux qui s'entremêlaient, tous plus gigantesques les uns que les autres. Ils étaient magnifiques, magiques, tous d'une irréelle couleur verte-bleutée.

Je me remémorai le moment, où, alors que je m'ennuyais, je m'étais dit : "Et si j'essayais de faire en sorte que l'on ne voie plus mon reflet, sur aucun des cristaux ?". Cela m'avait pris des journées, mais j'y étais finalement arrivé.

Un bruit de pas se fit entendre, provenant du couloir. Nul besoin de me retourner, il était caractéristique de ma chère élève Skaila. Ce n'est que lorsqu'elle fut entrée dans la grotte à proprement parler que je me retournai, en souriant. Je vis son visage fin changer d'expression, sa mâchoire se décrocher, ses yeux s'écarquiller. Elle était stupéfaite de la beauté des lieux.

-Dis-moi, Skaila. Tu vois tous ces cristaux ? Eh bien c'est pour la nouvelle leçon d'aujourd'hui. Il y a quelqu'un qui disait : "Les yeux sont le miroir de l'âme". Eh bien, sache que notre pouvoir recèle un autre secret. L'eau, qui se trouve dans l'atmosphère, irrémédiablement, tu peux t'en servir. Tu peux t'en servir pour dévier une image. Pour dévier ton image, éventuellement. Ton âme et ton pouvoir sont les des miroirs pour les yeux...
Tu imagines à quel point cette partie de notre pouvoir m'a été utile, n'est-ce pas ? Pourquoi tous ces cristaux, tu vas me dire ? Parce qu'ils te reflètent. Tu vas devoir te cacher, et moi, te trouver. Si un seul des cristaux reflète ton image, je te trouverai. Un petit conseil avant de commencer : concentre-toi sur chaque molécule, visualise-les bien, et tu ne devrais laisser s'échapper aucun rayon de lumière. Compris, et prête à essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaila

Points de récompenses: 6462

Infos au combat
Points de vie:
30/30  (30/30)
Points de mana :
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: [AMAJ]Les yeux sont le miroir de l'âme [PV Skaila]   Mar 21 Fév - 18:39

Skaila n'avait pas mis très longtemps à atteindre les îles de cristal, où elle devait se rendre pour une leçon avec son maître. Elle se demandait ce qu'il allait bien pouvoir lui demander d'exécuter cette fois-ci... La frêle jeune fille avait l'impression que chacune des leçons étaient plus dure que les autres. Néanmoins cela ne lui déplaisait pas. Plus on augmentait la difficulté et plus cela lui permettait de faire et d'apprendre d'autres choses ensuite. Le goût du défi et l'envie de surpasser était omniprésente pendant ces leçons, malgré le fait que Skaila savait très bien qu'il s'agissait de tout sauf s'un jeu. Normalement. Mais comme elle aimait cela, les efforts qu'elles faisaient ne lui paraissaient pas contraignants.

Enfin l'ange attrapa un courant aérien au ras du sol pour se rétablir à la verticale, replia ses ailes et manqua se glisser et tomber sur la surface lisse du cristal. Elle s'émerveilla devant la beauté des lieux. Elle y était déjà venu plusieurs fois, mais rien n'y faisait, à chaque fois elle était éblouie par tous ces cristaux bleuté reflétant tout aux alentours...
Arrivée à l'entrée des tunnels, et chercha la petite broche bleue en forme de goutte d'eau qui devait lui indiquer l'endroit ou se trouvait Remucer. Lorsqu'elle l'eu trouvée, elle s'engagea dans le sombre passage d'un pas décidé. Une magnifique lumière bleutée irradiait du bout du tunnel, et les yeux pâles de Skaila, bien qu'éblouis au départ, finirent pas s'habituer à l'intense luminosité. Avec un petit rire, l'ange se demanda ce qu'avait bien pu fabriquer le Mage là-bas; les grottes sont sensées êtres sombres, pas pleines de lumière...

Elle eu la réponse dès qu'elle pénétra à l'intérieur de la caverne et resta bouche bée et yeux écarquillés devant tant de beauté. La lumière se reflétait sur chacun des cristaux, leur donnant à chacun un éclat particulier. Chaque image semblait se refléter à l'infini, à tel point qu'il en devenait difficile de se repérer et de voir les parois avec précision. J'espère que ce ne sera pas un exercice assez physique, sinon je risque de me prendre un cristal en pleine figure songea la belle ange. Et surtout, elle se demandait où était l'utilité de venir dans un tel lieu pour apprendre à maîtriser davantage l'élément aquatique.

Remucer, comme si il avait lu dans son esprit, l'éclaira immédiatement sur ce point. Tout comme il plongea Skaila dans des ténèbres aussi complètes qu'épaisses. Elle ne voyait absolument pas comment elle pourrait bien s'y prendre. Il n'y avait aucune vraie cachette dans ce lieu, aucun moyen de se dissimuler au cristaux miroitant...aucun moyen de tricher d'une manière ou d'une autre, en somme. Les fins sourcils dorés se froncèrent un quart de seconde sur le visage de l'ange. De toute façon, tricher ne la mènerais à rien. Il fallait qu'elle se débrouille pour réussir...

- Compris, et prête à essayer ?
Non, elle n'avait pas tout assimilé, non, elle n'était absolument pas prête à tenter quoi que ce soit. Mais plutôt s'enterrer vingt-deux pieds sous terre que de l'avouer à son maître. Alors avec une apparente décontraction, elle sourit et lança d'un ton assuré:
- Bien sûr! On peut commencer.
Un instant, la jeune fille se demanda si son instructeur avait remarqué son sourire crispé ou non...dans tous les cas, il était maintenant trop tard pour reculer. Elle ferma les yeux et se détendit, concentrée sur l'humidité autour d'elle. Les battements de son cœur s’apaisèrent, tellement que tout le monde aurait cru qu'elle était parfaitement calme et assurée. Ce qui n'était pas du tout le cas.

Raaah, il en a de bonne, lui, se cacher dans un endroit pareil...avec des molécules d'eau! Il est complètement fou! ...non. Pester, jurer, grogner intérieurement ne lui servirait à rien, à part à avoir l'esprit encore plus embrouillé. Ce qui n'était pas son objectif, loin de là. L'eau était son amie, elle allait bien pouvoir lui venir en aide au moment où elle en avait besoin! Sauf que l'eau n'était pas censée exécuter l'exercice toute seule... Au contraire, c'était à elle de se débrouiller.
Elle aurait pu tout simplement essayer de retirer le petit cristal lumineux de la loche où il se trouvait. Sans lumière, aucun reflet n'était possible. Mais ça ne lui apporterait rien. L'objectif était de manipuler l'eau, sentir son pouvoir et l'apprivoiser un peu plus...

Soupir mental. Ce ne devait pourtant pas être si compliqué. Voyons voir. Les cristaux reflétaient toutes les images... Et si la solution n'était pas d'empêcher les reflets, mais au contraire de s'en servir pour se dissimuler? Skaila sourit. Elle avait trouvé ce qu'elle allait faire. La jeune fille se plaqua contre la paroi, dans un creux entre deux gros cristaux. Le coin le plus sombre qu'elle avait pu trouver. Faisant appel à son pouvoir, elle rassembla les molécules d'eau juste devant elle. Au bout de quelques instants, un mur d'eau lisse s'était formé devant elle. Mais attention, pas n'importe quel mur d'eau. Aucune vague, ne serait-ce qu'un minuscule, n'en striait la surface, ce qui lui donnait un air figé et glacial. On aurait même croire qu'il s'agissait de verre...

Et le plus important, c'est que la lumière extérieur étant plus forte de l'autre côté du mur aquatique que dans le recoin où s'était cachée Skaila, il reflétait parfaitement le lumière, les couleurs, les silhouette, absolument toutes les images. De là où elle était, l'ange pouvait observer tout ce qui se passait dans le grotte, mais le contraire n'était pas possible. Du moins, a priori...
Remucer

Points de récompenses: 7712

MessageSujet: Re: [AMAJ]Les yeux sont le miroir de l'âme [PV Skaila]   Dim 22 Avr - 0:13

Skaila sourit à la fin de ma phrase, et, assurée, me confirma :
- Bien sûr! On peut commencer.
Alors, je fermais les yeux, et commençai mon décompte. Cent, quatre-vingt-dix-neuf... Zéro, je rouvris mes paupières, estimant que Skaila avait eu largement assez de temps. Hum, bon point, je ne voyais pas la moindre image d'elle, dans aucun des cristaux. Maintenant, il me fallait la retrouver. Alors, théoriquement, si elle avait bien réussi l'exercice, les molécules d'eau ne devraient même pas être plus concentrées autour d'elle. Je commençais donc par fermer les yeux, je m'assis au centre de la pièce, et visualisai les molécules d'eau. Densité normale, partout autour de moi, dans les cinq mètres de rayon. J'agrandis ma perception. Ah. J'avais repéré quelque chose. Je rouvris les yeux, et fus ébloui, tant et si bien qu'il me fallut plusieurs secondes avant de retrouver une vue normale. J'avançai en direction de l'eau que j'avais repérée, et... non, ce n'était qu'une flaque. Hum.
Il me vint alors à l'esprit que, si je sondais l'eau comme je l'avais fait jusqu'ici, je trouverais Skaila grâce à l'eau qu'elle contient. Comme ce n'était pas - pour le moment - le but du jeu, je m'abstins de réutiliser cette technique, et entrepris d'examiner les parois d'un bleu-vert presque irréel. Et là, je compris ce qui aurait dû me sauter aux yeux depuis déjà longtemps. L'un de ces cristaux n'était pas bleu vert, mais semblait - mais ce n'était qu'une apparence - plutôt transparent, comme du verre. Je souris, j'avais trouvé mon élève. À l'heure actuelle, elle devait me voir arriver vers elle, tout en espérant très fort que je ne la détecte pas. Mais c'était déjà fait, et je posai ma paume contre la paroi. Hum, ce contact si doux que je reconnaîtrais entre mille. C'était bien de l'eau. Je vaporisai la paroi.
-Très, très bien joué, Skaila, mais tu ne peux pas modifier la couleur de l'eau à l'infini, et ces cristaux ont une couleur très spéciale. Bon, je dois dire que c'est loin d'être ce à quoi je m'attendais, mais je te félicite pour ta souplesse d'esprit, car, même si tu ne sembles pas avoir totalement compris ce que je t'ai dit tout à l'heure, tu as trouvé ta propre solution, qui fonctionnerait presque aussi bien que la mienne. Seulement, j'aimerais que l'on recommence, et que cette fois, tu mettes en place la solution exacte que je t'ai donnée. Tu visualises chaque molécule, qui doit détourner chaque rayon de lumière, de façon à ce que plus aucun ne t'atteigne. Et si aucun ne t'atteint, aucun ne rebondit, donc, on ne te voit pas. C'est aussi simple ce cela. Ah, et, par contre, il faudra que tu fasses attention, car là, on utilise le principe du mirage, mais, si en détournant les rayons, l'image qui apparait ne colle pas avec l'endroit où tu es, par exemple si tu es contre un cristal, mais que tu renvoies l'image d'une portion de mur, je te détecterai immédiatement. Donc, pense bien à tout, j'ai confiance en toi, tu peux y arriver.
Je lui fis un clin d’œil, et lui souris.
-Allez, je te donne cette fois deux cent secondes pour imaginer une manière de te cacher, enfin, la bonne manière, et, passé ce délai, j'ouvrirai les yeux. D'accord ?

[AMAJ]Les yeux sont le miroir de l'âme [PV Skaila]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1